• : Le blog des Morisset en Polynésie
  • : Blog tout simple pour garder le contact avec notre famille et nos amis depuis la Polynésie.

Huahine

Paris

22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 02:46

Finalement, le retour ne sera pas sans péripéties puisque d'abord, nous avons failli rater notre vol Sydney-Auckland. L'avion a été avancé de 2h et nous n'avons pas été prévenus! Quand nous sommes arrivés à l'enregistrement, les passagers embarquaient déjà dans l'avion... Un gros coup de stress mais on l'a eu quand même!
Par contre à Auckland, au moment d'embarquer pour le vol Auckland-Papeete, on nous annonce que l'avion a reçu la foudre en arrivant et qu'il ne peut pas repartir!! Mais on nous prend très bien en charge. Une navette nous emmène dans un super hôtel pour la nuit avec les repas compris bien sûr. Mais le lendemain, on apprend qu'on ne repartira pas non plus ce jour! Nous allons donc profiter de 2 jours de vacances de plus dans cet Holiday Inn! Cool! Nous décidons d'aller faire un petit tour imprévu dans le centre ville d'Auckland.

213 768x768
Le problème, c'est qu'une fois arrivés à Papeete avec 2 jours de retard, nous n'avons plus de chambre pour la nuit d'escale à Tahiti et nous n'avons plus d'avion pour rentrer à Huahine!! Dès notre arrivée vers minuit, Bruno s'occupe du billet d'avion inter-îles et là, l'hôtesse lui annonce que nous sommes aussi pris en charge pour cette nuit à Papeete!! Super!! On se préparait à passer la nuit par terre dans l'aéroport!!
Un taxi nous emmène donc à l'Intercontinental! Le grand luxe!! On aura vraiment eu de la chance finalement!!