• : Le blog des Morisset en Polynésie
  • : Blog tout simple pour garder le contact avec notre famille et nos amis depuis la Polynésie.

Huahine

Paris

9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 07:27

En mai, nous avons profité du pont de l'Ascension pour aller passer 4 jours à Moorea. Départ 7h30 le matin de Papeete, il fait un peu gris... La traversée n'est pas très longue, environ 45 minutes mais Bruno étant rentré en dernier avec la voiture, il sortira aussi le dernier, si bien que l'attente est un peu plus longue!!

Un petit tour à Moorea...

Pour commencer, nous faisons une petite pause au supermarché, histoire de faire 2 ou 3 courses pour ce petit séjour et nous poursuivons avec le tour de l'île. Mais malheureusement, le temps ne se découvre pas vraiment. On s'arrête dans les petites boutiques d'artisanat car c'est notre dernière occasion de rapporter des souvenirs typiques...

En tout début d'après-midi, on arrive à notre hôtel, le Moorea Pearl Beach Resort and Spa, où on avait déjà séjourné la première fois. Et on a de la chance car la chambre est prête bien qu'on soit très en avance.

Cette fois, nous avons une chambre en duplex avec vue sur le jardin et nous en profitons bien pour ce premier après-midi pour faire une bonne sieste avant d'aller faire un petit tour à la piscine.

Le lendemain, nous avons prévu d'aller visiter l'usine Rotui, l'usine qui fabrique les jus de fruits que nous buvons ici, ils sont délicieux! La dernière fois, on avait raté la visite car on était arrivés en retard et cette fois, nous n'avons pas plus de chance! L'usine est en maintenance, il n'y a pas de production de jour-là! Tant pis, on se console avec la boutique: quelques petits souvenirs, du vin d'ananas, et un carton de jus expédié directement en France!

Et comme la chance nous poursuit, il se met à pleuvoir des cordes et ça continue toute la matinée! Heureusement, ça se lève un peu l'après-midi et nous profitons de la piscine et des activités de l'hôtel.

Un petit tour à Moorea...

Pour le samedi, nous avions prévu d'aller au Lagoonarium. Nous y étions déjà allés lors de notre premier séjour et on avait bien apprécié l'endroit où l'on peut nager avec les requins ou caresser les raies...

Mais le temps n'est encore pas super, Virgile s'est fait des copains à l'hôtel et n'a pas trop envie de partir, Gautier trempe dans la piscine et nous, on est un peu "fiu", c'est à dire qu'on n'a pas trop le courage!! L'hôtel est tellement agréable, finalement, on préfère y rester passer la journée!

Et en plus d'être agréable, on y mange super bien et pas seulement pour le petit-déjeuner/buffet à volonté!

Un petit tour à Moorea...

Le dimanche matin, il faut déjà préparer les bagages car on prend le bateau de 14h pour attraper l'avion ensuite et rentrer à Huahine. Mais on peut quand même profiter de cette dernière matinée, surtout que le soleil est là!

En plus, il y a un atelier pour faire des paréos. Alors même si c'est plutôt les filles qui s'inscrivent, Virgile aussi veut faire son paréo!

Et il aura à peine fini de sécher pour le départ! Mais qu'est-ce qu'il en est fier, de son paréo!!