• : Le blog des Morisset en Polynésie
  • : Blog tout simple pour garder le contact avec notre famille et nos amis depuis la Polynésie.

Huahine

Paris

20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 00:26

Le vendredi 13, aussitôt après la fête du collège, nous sautons dans l'avion pour une petite nuit au Cercle Mixte de Papeete avant le départ samedi matin de bonne heure: direction Brisbane, sur la côte est de l'Australie.
Comme d'habitude, quand nous allons vers l'ouest, nous passons la ligne de changement de date, on arrive donc à Brisbane le dimanche, après un vol d'environ 8h, de grosses turbulences, un contrôle anti-explosifs et une escale à Auckland en Nouvelle-Zélande.
Première petite émotion en prenant la voiture de location... Bruno, dans son anglais plus ou moins sûr, a compris que la voiture était verte... et voilà ce qu'on découvre...
131 768x768

Les enfants trouvent la voiture verte super... au moins on la retrouvera facilement sur les parkings...!!
Mais ouf!! Heureusement, en fait, on a la grise!!!
Nous arrivons rapidement au village de vacances où nous avons loué un bungalow  pour 1 semaine et le décalage horaire (4 h de différence) aura raison des enfants vers 19h, avant même le repas!! Par contre, ils seront debout à 3h du matin...
Le village de vacances est presque désert, nous aurons souvent la piscine pour nous mais nous avons de la compagnie au bungalow...
132 768x768
La première fois, ça surprend un peu mais rapidement, on se rend compte qu'il y a plein d'iguanes comme ça partout!

Notre première journée sera consacrée à la piscine, au supermarché et à une petite visite rapide de la ville de Brisbane: les gars en ont déjà marre de marcher et font la tête... les vacances commencent bien!!