Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Morisset en Polynésie
  • : Blog tout simple pour garder le contact avec notre famille et nos amis depuis la Polynésie.
  • Contact

Huahine

Paris

15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 06:37

 

Sur la rive nord de la baie de Vancouver, à environ 30 minutes avec la navette, dans la forêt, il y a Capilano Bridge, à ne pas manquer!
C'est un pont suspendu de 140 mètres de long, 70 mètres au-dessus de la Capilano River. Il a été construit en 1889 pour traverser le canyon avec des cordes et des planches de bois. Il a été refait depuis et ce sont maintenant des câbles d'acier qui maintiennent le pont mais ce sont toujours des planches de bois...


348--Copy-.jpg

Pour moi qui ai le vertige, c'est monstrueux! Je monte bien dans les gratte-ciels sans m'approcher du bord mais là, c'est pas possible!! Il y a beaucoup de monde et le pont bouge énormément! J'essaie quand même avec les garçons mais je fais vite demi-tour car c'est la panique...
J'arrive à faire une des autres attractions du parc: le Ciff Walk, c'est "juste" une passerelle dans le vide mais elle est fixe et beaucoup moins longue que le pont.

349--Copy-.jpg

Les garçons et Bruno, eux, traversent le pont et font l'attraction qui se trouve de l'autre côté: le Tree Top Adventure. Il s'agit d'un réseau de passerelles pour aller d'arbre en arbre à plusieurs mètres au-dessus du sol.
Mais quand je vois tous ces gens qui traversent, j'ai vraiment envie de le faire aussi mais j'ai peur. Bruno m'accompagne et je m'accroche à lui dès que le pont commence à bouger! Mais j'y arrive!! J'ai traversé ce pont!! Bon, j'ai rien vu, j'ai regardé droit devant moi et je ne me suis pas arrêtée pour regarder le paysage ou faire des photos!! Mais je l'ai fait!!

350--Copy-.jpg

A la tombée de la nuit, on profite des illuminations de Noël et d'un bon petit chocolat chaud!

351--Copy-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires