Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Morisset en Polynésie
  • : Blog tout simple pour garder le contact avec notre famille et nos amis depuis la Polynésie.
  • Contact

Huahine

Paris

Catégories

20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 03:05

Comme l'an passé, nous allons passer une journée sur le site de Pearl Harbor. Cela nous avait marqué et même les garçons voulaient y retourner.

On passe donc une bonne heure dans le bus avant d'arriver mais comme je n'ai pas réservé cette fois, on commence par faire la queue au guichet et on se décide sur ce qu'on va visiter. Le site est ouvert de 7h à 17h et en arrivant à l'ouverture, on a le temps de tout faire: le Arizona Memorial, le sous-marin Bowfin, le USS Missouri, le Musée de l'Aviation et les expositions. C'est ce qu'on a fait l'année dernière. Mais cette année, on arrive vers 9h donc il faut faire un choix, il y a une visite qu'on ne pourra pas faire: ce sera le Musée de l'Aviation.

Et on commence par le USS Missouri sur lequel l'armistice avec le Japon a été signé le 2 septembre 1945, dans la baie de Tokyo. Virgile aime tellement ce bateau qu'il a pris une photo de chaque pièce... Pas facile de faire le tri dans toutes ses photos!!

Pearl Harbor...

De retour sur le site principal, nous faisons un petit pic-nic en attendant la navette pour aller sur le Arizona Memorial. Malheureusement, quand vient notre tour, on nous annonce que les traversées en ferry sont annulées pour le reste de la journée pour cause de vent violent. Heureusement qu'on y avait déjà été l'an passé mais grosse déception quand même. C'est le lieu le plus marquant et émouvant du site. On va juste au dessus de l'épave du USS Arizona qui a coulé en 9 minutes le matin du 7 décembre 1941 pendant l'attaque des Japonais, emportant plus de 1000 hommes, dont la plupart sont toujours au fond de l'eau dans l'épave... Dans le mémorial blanc, les noms de tous ces soldats sont gravés, l'endroit est très solennel...

Tant pis pour cette fois! On finit donc la visite par le sous-marin Bowfin. Ce sous-marin, surnommé "le vengeur de Pearl Harbor" a été lancé 1 an jour pour jour après l'attaque et a servi dans la guerre du Pacifique. Là encore, Virgile n'a rien raté, côté photos!!

On termine la journée avec une balade sur le site et un petit tour dans le magasin de souvenirs.

Pearl Harbor...
Partager cet article
Repost0

commentaires